Livraisons et Retours

Livraisons

Afin que vous soyez pleinement satisfait(e) de votre achat sur internet, Ma Maison Mes Tendances vous propose 2 modes de livraison en fonction du type de produit commandé.

Pour les colis inférieurs à 30 kg, nous travaillons avec le messager spécialisé dans les petits colis DPD.

Une fois le colis préparé dans nos entrepôts et expédié, nous vous communiquons un numéro de suivi afin de voir en temps réel, l’acheminement de votre commande. Dès que votre colis arrive sur la plateforme logistique la plus proche de chez vous, la société de transport DPD, vous contacte (SMS, mail ou appel téléphonique) afin de convenir avec vous d'un jour et d'un créneau horaire de livraison. Une fois cette information validée ensemble, le chauffeur vous livrera dans les données imparties.

Pour les colis supérieurs à 30 kg, nous faisons appel à la société de transport Schenker.

Le processus est quasiment le même que pour la société DPD, sauf que tous les produits sont palettisés, et cerclés afin de protéger au mieux la marchandise pendant le transport. Nous vous transmettrons au préalable un numéro de suivi dès l’expédition de votre commande. Une fois que votre colis arrive sur la plateforme logistique la plus proche de chez vous, la société Schenker vous contacte (SMS, mail ou appel téléphonique) afin de convenir avec vous d'un jour et d'un créneau horaire de livraison.

La livraison s‘effectue à la porte palière, avec votre aide si nécessaire. Nous vous rappelons que la livraison classique n’est pas la livraison du colis chez le client. Votre colis vous sera livré devant chez vous s‘il s’agit d’une maison, ou au pied de l‘immeuble si vous êtes en appartement. En conséquence, vous devez prévoir la montée de votre colis

Le montant de la livraison comprend le conditionnement de la marchandise, le transport, la livraison chez vous devant la porte. Le messager ne peut en aucun cas déballer la marchandise pour la déposer chez vous, vous monter la marchandise à l’étage ou autres cas. Sa responsabilité s’arrête lorsque la marchandise est déchargée du camion (conditions générales du transport de marchandises).

Votre responsabilité lors de la livraison

Lors de la livraison, le client est impérativement tenu de déballer la marchandise en présence du transporteur, et de vérifier la conformité de celle-ci, avant de signer le bon de livraison. Vous disposez de 15 minutes légales pour effectuer cette vérification. Aucune réclamation ne pourra être acceptée si vous n'avez pas clairement indiqué sur le bordereau du transporteur toute casse occasionnée par ce dernier.

En cas d'anomalie concernant la livraison, le client doit indiquer ses réserves de manière claire, détaillée, et explicite, accompagnées de sa signature sur le bon de livraison (ex : produit/marchandise cassée, brisée…)

Nous attirons votre attention sur le fait que les mentions "sous réserve de déballage", " colis abimé",... (mentions n'ayant aucune valeur juridique) ne sont pas suffisantes pour prouver l'existence d'un dommage.

C'est pourquoi, en cas d'anomalie, nous vous conseillons de refuser le colis et d'émettre des réserves détaillées et précises sur la raison de votre refus.

Si le livreur vous présente une tablette qui vous permet seulement d'apposer votre signature, vous pouvez demander à avoir accès au bon de livraison papier afin d'y rédiger les commentaires et réserves nécessaires.

Retours

Le Client dispose d'un délai de quatorze jours ouvrés à compter de la livraison de la commande pour se rétracter (article L.121-21 du Code de la Consommation).

Ne bénéficient pas du droit de rétractation les articles fabriqués sur-mesure à la demande spécifique du client ou comprenant des options spéciales hors catalogue.

La marchandise retournée doit être neuve, dans son emballage d'origine, et accompagnée de tous les accessoires et notices. Tout produit endommagé, incomplet, absent ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ou sans la facture accompagnée du numéro de retour, ne sera ni remboursé ni échangé et sera réexpédié au client, aux frais de ce dernier.

Mamaisonmestendances.com se réserve en outre le droit de ne pas accepter le produit en cas d'absence des accessoires mentionnés dans la fiche technique du produit.

Mamaisonmestendances.com recommande au client d'effectuer le retour de ses produits muni d'une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de perte ou de détérioration du ou des colis.

Mamaisonmestendances.com est tenu à l'échange des marchandises ou au remboursement des sommes versées par le client (prix et frais de livraison). Les frais de retour demeurent cependant à la charge du consommateur. Le remboursement pourra être effectué dans un délai inférieur à 14 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Si le bien n’a pas été reçu dans ces délais la société peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien. Le client doit se charger de renvoyer les produits. S’il est dans l’incapacité de renvoyer lui-même le produit Mamaisonmestendances.com lui proposera une solution, les frais de retour sont d’un montant moyen de 90€ par produit.