La zone d’entrée
L’éclairage extérieur de l’entrée est l’un des éléments les plus importants de la maison. D’une part, bien sûr, il sert d’orientation lorsque vous ou des visiteurs rentrez chez vous dans le noir. Reconnaître le numéro de la maison la nuit peut également être important, par exemple lorsque des invités arrivent. Gardez également à l’esprit qu’en hiver, il fait encore sombre le matin, l’éclairage extérieur à la porte d’entrée est également important pour les facteurs et les livreurs de journaux. Étant donné que la lampe dans la zone d’entrée est également une figure de proue de votre maison, vous ne devriez rien acheter ici. Il y a maintenant tellement de beaux plafonniers décoratifs qui peuvent être fixés à un auvent ou au mur d’une maison. Bien sûr, vous devez également installer des lampes dans la cour avant, par exemple des lampes à LED avec des panneaux solaires conviennent ici, qui montrent le chemin de la maison.
Éclairage extérieur pour balcons et terrasses
Vous installez probablement l’éclairage de votre balcon et de votre terrasse principalement pour vous-même. Dans la lumière douillette, vous pourrez vous asseoir sur la terrasse le soir. L’éclairage extérieur de la terrasse ou du balcon peut être modifié en conséquence. guirlandes lumineuses ou un lumineux créent une lumière atmosphérique et colorée. Les lampes à LED sont également le meilleur choix pour l’éclairage du balcon. Ils permettent d’économiser de l’électricité et sont également très durables. Les ampoules LED à énergie solaire sont idéales pour l’éclairage des allées ou pour de beaux effets dans le jardin. Ils ne sont pas recommandés pour un éclairage très lumineux sur une terrasse ou un balcon.
Eclairage à effet dans le jardin
Bien sûr, l’éclairage extérieur comprend également des effets lumineux pour le jardin. Alors que les jardins étaient autrefois sombres, on peut aujourd’hui voir de plus en plus souvent de véritables installations lumineuses aux couleurs vives dans les jardins. Aussi beau que soit cet éclairage, pensez toujours aux animaux de votre jardin, ils ont besoin de repos nocturne. Pour cette raison, l’éclairage du jardin doit être éteint à une certaine heure, par exemple à partir de minuit. Les lampes solaires qui brillent automatiquement toute la nuit ne sont donc recommandées que pour les zones situées en bordure du jardin près de la maison.
Résumé des choses les plus importantes pour un éclairage extérieur fonctionnel
Pour que l’éclairage extérieur ne devienne pas gourmand en énergie, vous devez absolument utiliser des lampes à LED. Elles peuvent également être utilisées pour éclairer complètement de plus grandes surfaces, mais la consommation d’énergie n’est qu’une fraction de celle des lampes conventionnelles.
La lumière colorée est particulièrement belle dans le jardin et est principalement utilisée sur les terrasses et les balcons.
Lorsque vous éclairez votre jardin, vous devez également penser aux animaux qui ont besoin d’obscurité et de calme la nuit. L’éclairage de jardin ne doit donc être installé qu’à proximité de la maison si possible et éteint au plus tard à minuit.
L’éclairage de la zone d’entrée et des garages est particulièrement important, ici l’utilisation de lampes avec détecteurs de mouvement peut être judicieuse pour économiser de l’électricité.