Nous le savons tous, le nombre de cambriolage est en forte augmentation. Il s’agit de prêt de 662 cambriolages par jour sur l’ensemble de la France, soit 1 toute les 2 minutes. Les industriels ont donc depuis pris différentes mesures quant à l’amélioration de leurs produits. Il s’agit principalement des serrures et surtout des portes blindées. Deux éléments principaux qui composent la première et unique barrière de sécurité entre les cambrioleurs et votre logement ou vos bureaux. A savoir que c’est dans 80% des situations la porte d’entrée qui est forcé pour pénétrer dans votre habitation. Ce qui implique de choisir non seulement, une porte d’entrée résistante, et dotée d’une serrure optimale. Ce choix nécessite pour autant, une prise en compte de certains points utiles.
Comment choisir sa porte blindée ?
Il faut savoir qu’il existe un grand nombre de modèles. Tous ont leur spécificité en matière de résistance, de prix, de design et de technologie. Pour les solutions les plus économiques, il est conseillé de s’orienter vers un blindage de porte BP1. La structure de votre porte est conservée, seul un renfort en acier y est ajouté. En moyenne, il faut compter 5 minutes de résistance. Pour disposer d’un niveau de sécurité, il est conseillé de se diriger vers des certifications A2P, BP3. Un niveau de résistance très élevé, considéré à 15 minutes. A noter que les cambrioleurs ne consacrent généralement pas plus de 2-3 minutes à la tentative d’ouverture. L’idéal étant de se renseigner auprès d’un serrurier sur la région parisienne si vous habitez Paris.
La résistance d’une porte blindée
L’installation d’une porte blindée a donc pour objectif de retenir le plus longtemps possible les cambrioleurs à l’extérieur de votre logement/entreprise. Souvent découragé par la difficulté que représenté l’ouverture d’une porte blindée et les risques liés à cette manœuvre tend les cambrioleurs à annuler leur effraction. Ainsi, vous constaterez rapidement du niveau d’efficacité de certains modèles, sachant que les cambrioleurs sont de plus en plus équipés et renseignés sur les techniques de cambriolage.
L’intérêt d’installer une porte blindée
La porte blindée permet aussi de faire valoir ses intérêts en cas de cambriolage. Un logement qui était bien équipé sera plus facilement défendable devant les assurances qu’un logement facile d’accès. Cependant, la pose d’une porte blindée à Paris vous assurera une tranquillité d’esprit à coup sûr ! Il est important de se tourner vers de vrais professionnels pour l’installation d’une porte blindee à Paris. Des serruriers qui sont en mesure d’expertiser votre porte d’entrée et de vous présenter la solution la plus adapté à vos besoins.