Choisir les couleurs de peinture : Décoration murale

La peinture est le seul détail de décoration qui peut faire ou défaire une pièce. Il peut créer une ambiance, définir un style et créer de l’intérêt. Apprenez à choisir les couleurs de peinture!

N’importe qui peut décorer une maison avec de la couleur et créer un espace chaleureux et invitant ; s’ils savent par où commencer. Avant même de regarder un éclat de peinture, définissez ce dont vous avez besoin. La zone à peindre est-elle une zone à fort trafic ou un espace nécessitant un intérêt textuel ? La zone à peindre est-elle des murs, des plafonds ou des boiseries ? Tous ces domaines nécessitent des produits différents.

Choisir les finitions

 

Si vous peignez des murs, choisissez une finition coquille d’œuf. Cela tient mieux et se nettoie plus facilement qu’à plat. Il a également un peu de qualité réfléchissante qui rendra les murs plus intéressants visuellement. Si vous peignez des plafonds, choisissez une peinture au fini mat.

Une finition plate est préférable pour les plafonds, car elle ne reflétera pas. Pour créer encore plus d’intérêt, ajoutez une teinte de couleur au plafond. Une bonne règle de base est de choisir une couleur pâle, puis de demander au magasin de peinture de la couper de moitié avec du blanc. Le but n’est pas de faire du plafond le point central d’une pièce. Choisissez plutôt une teinte pâle qui incitera les gens à regarder deux fois pour voir si ce plafond est vraiment bleu pâle ou si leurs yeux leur jouent des tours.

Découvrir :  Achat de luminaire en ligne: points à prendre en compte

Lorsque vous peignez des garnitures, optez pour une peinture au fini semi-brillant. C’est le meilleur pour les zones à fort trafic et ajoutera un peu d’éclat à votre bois. Si la garniture est neuve (et sans défaut), une peinture très brillante peut être utilisée pour un look spectaculaire. cependant, la peinture très brillante magnifie le moindre défaut de la menuiserie.

Si la zone a besoin d’un peu de texture, pensez à l’une des peintures spéciales qui a une texture. Il créera un look design, sans le prix du designer. Choisissez entre une peinture au latex ou à base d’huile. Le latex sèche rapidement et a moins d’odeur. À base d’huile peut être un meilleur choix pour les boiseries, bien qu’il ait tendance à jaunir.

Choisir les couleurs

Maintenant, le plaisir commence ! Rassemblez une collection d’échantillons de tissu qui se trouvent dans la pièce et dirigez-vous vers le magasin de peinture. Achetez la meilleure peinture dans les limites de votre budget. Benjamin Moore est l’un des meilleurs. Ils ont une large gamme de belles couleurs et la peinture tient très bien. Ne choisissez jamais, jamais la couleur de la peinture en premier, puis choisissez les tissus. Au lieu de cela, coordonnez tous les tissus, y compris les tissus d’ameublement, les parures de fenêtres, les oreillers et les revêtements de sol. Soyez logique – ne traînez pas un tapis 9X12 au magasin de peinture; au lieu de cela, rassemblez une collection d’articles qui peuvent facilement être transportés. Cela fournira une palette avec laquelle travailler pour choisir les couleurs de peinture. Sélectionnez les éclats de peinture en faisant correspondre les couleurs aux couleurs déjà présentes dans la pièce. Choisissez les couleurs qui sont personnellement attrayantes.

Découvrir :  Les secrets de fabrication du tapis oriental

Une fois la couleur du mur choisie, choisissez une couleur coordonnée pour le plafond (rappelez-vous – la clé ici est pâle, pâle, pâle !). Ensuite, toujours en utilisant les échantillons de tissu, choisissez une teinte de blanc pour la garniture. Trim n’est pas l’endroit pour être à la mode. Il est préférable de faire une déclaration avec les couleurs des murs et du plafond et de s’en tenir à la sécurité des garnitures blanches à blanc cassé. L’accent dans la pièce ne doit pas être mis sur le travail de finition. Un avantage supplémentaire de la garniture blanche est qu’elle n’aura peut-être pas besoin d’être peinte la prochaine fois que les murs seront peints, car la finition semi-brillante résiste si bien.

Après avoir choisi les échantillons de peinture, ramenez-les à la maison et jouez avec eux pendant un jour ou deux. Regardez-les avec tous les tissus de la pièce et assurez-vous que les choix finaux sont les bons. Une fois qu’une couleur de mur, une couleur de plafond et une couleur de garniture ont été choisies ; retournez au magasin de peinture et achetez un échantillon de chaque couleur. Rentrez chez vous et appliquez les peintures sur les zones désignées. Le meilleur endroit pour le faire est dans un coin, car la peinture sur les murs adjacents se reflète sur les murs et peut affecter l’intensité de la couleur. Rapprochez la couleur du mur et la couleur du plafond pour visualiser efficacement l’effet final. S’il y a des moulures, peignez une section entre les murs et le plafond de l’échantillon. Cela donnera une bonne idée du rendu final.

Découvrir :  Décoration rétro & vintage : on aime, ou on aime pas !

Prendre un engagement

Vivez avec cet échantillonnage pendant 2 ou 3 jours. Regardez-le le matin, à midi, en milieu d’après-midi, en début de soirée et le soir. Regardez-le quand le soleil brille, quand il fait nuageux et quand il pleut (prévoyez l’échantillon de peinture autour de la météo!) Assurez-vous que les couleurs sont magnifiques dans toutes les conditions. Si c’est le cas, achetez les peintures. Sinon, recommencez tout. Cela ressemble à beaucoup de travail, mais cela en vaut la peine pour créer une pièce parfaite en choisissant judicieusement les couleurs de peinture. En utilisant cette méthode pour décorer une maison avec de la couleur, les couleurs de peinture apparaîtront choisies par un professionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.