Un Spa de type jacuzzi pour vous détendre en amis ou en famille

Vous aimez passer du temps entre amis ou en famille dans votre cour ou votre maison ? Pourquoi ne pas ajouter un moyen de détente dans votre propriété en achetant un spa de type jacuzzi ? Cette installation vous permet de vous amuser et de vous détendre, sans avoir à dépenser beaucoup d’argents dans un espace spécialisé qui dispose de cette infrastructure.

Spa de type jacuzzi extérieur ou intérieur : lequel choisir ?

Avant d’acheter votre spa de type jacuzzi, sachez qu’un large choix de modèles vous attend pour vous permettre des séances de relaxation à domicile. Vous pouvez en trouver pour l’intérieur ou l’extérieur de votre maison. Le choix entre un jacuzzi extérieur et intérieur dépend de l’espace disponible et de vos envies.

Un jacuzzi extérieur est idéal si vous recherchez la simplicité. Il possède la particularité d’être facile à installer, car il suffit de le mettre en place dans le jardin ou sur la terrasse. Toutefois, vous devez garder en tête qu’un spa de type jacuzzi à l’extérieur nécessite plus d’entretien, surtout s’il est installé près d’un arbre. Il ne peut être utilisé toutes les saisons, à moins de créer un abri et d’avoir des systèmes de filtration performants. Si votre budget ne le permet pas, le jacuzzi intérieur représente une meilleure option. Ce faisant, vous pouvez inviter vos amis en tout temps, même s’il pleut ou qu’il neige. Un jacuzzi intérieur propose aussi d’autres avantages :

  • Il n’est peut-être pas facile à installer, mais votre spa vous met à l’abri des regards.
  • Il requiert moins d’entretien, car l’eau est moins contaminée par la poussière, les insectes et les feuilles.
Découvrir :  Comment apporter plus de lumière dans mon appartement ?

 

Combien de places privilégier pour se détendre ?

Le choix d’un spa de type jacuzzi dépend généralement de vos besoins. Il faut les déterminer afin de choisir un modèle de spa de relaxation à la bonne dimension et avec le bon nombre de places. Pour vous détendre en famille ou entre amis, un spa 2 places n’est pas une bonne option. Il vaut mieux avoir un espace de réserve au cas où vous avez une invitée surprise.

Un spa 2 places convient mieux au couple. Ainsi, un spa 3 places et plus est conseillé si votre budget le permet. À noter que plus il est spacieux, plus il est onéreux. Ainsi, un spa 6 places ou 7 places coûte plus cher alors qu’il est idéal pour des moments de relaxation en famille.

Si jamais votre budget est limité, vous pouvez vous tourner vers un spa 4 places ou bien acheter un spa 5 places. L’espace proposé convient pour un petit groupe d’amis ou une famille. En cas de doute sur votre choix, vous pouvez toujours demander conseil auprès de votre vendeur. Il peut vous conseiller une solution adaptée à vos besoins et à votre budget.

Découvrir :  Chauffage infrarouge : Économie d'énergie et des coûts

Que faut-il vérifier avant de choisir un spa ?

Vous avez choisi entre un spa 3 places, un spa 4 places ou plus ? Il faut prendre le temps de vérifier quelques paramètres avant d’acheter votre spa de type jacuzzi. Vous devez contrôler la qualité du spa de type jacuzzi que vous avez repéré. Vous pouvez effectuer des recherches sur le modèle ou demander une assurance auprès du vendeur. Pour être certain de la qualité du modèle choisi, il est recommandé d’acheter un spa haut de gamme.

Outre la qualité de votre spa de type jacuzzi, il faut se pencher sur ses dimensions. Votre spa haut de gamme ne doit pas être ni trop grand ni trop petit, surtout pour l’intérieur. Il doit pouvoir entrer facilement par la porte. Pour information, un spa 5 places peut mesurer 207 x 207 x 85 cm. Un spa 6 places présente une taille plus importante, soit 209 x 209 x 89 cm.

Le poids est aussi un critère de choix important, car un spa de type jacuzzi peut peser jusqu’à une tonne, voire plus. Vous devez choisir un modèle que votre plancher peut supporter si vous optez pour un spa d’intérieur. En ce qui concerne les systèmes de filtration, ils doivent être moins encombrants et performants en même temps.

Installer un spa chez soi : bien-être total | Yourtopia - Yourtopia

avril 19, 2023 - Yourtopia

Installer un spa chez soi : bien-être total | Yourtopia  Yourtopia...

Vertigineux, insolite, futuriste… Découvrez les spas les plus fous de ... - Le Parisien

avril 16, 2023 - Le Parisien

Vertigineux, insolite, futuriste… Découvrez les spas les plus fous de   Le Parisien...

À Lens, un nouveau spa privatif vient d'ouvrir en centre-ville | Actu ... - actu.fr

avril 5, 2023 - actu.fr

À Lens, un nouveau spa privatif vient d'ouvrir en centre-ville | Actu   actu.fr...

Amazon n'attend pas l'été pour pulvériser le prix de ce spa gonflable ... - Capital.fr

avril 15, 2023 - Capital.fr

Amazon n'attend pas l'été pour pulvériser le prix de ce spa gonflable   Capital.fr...

Le spa à débordement Virtus Pro de Jacuzzi : style et performances ... - Eurospapoolnews.com

mars 31, 2023 - Eurospapoolnews.com

Le spa à débordement Virtus Pro de Jacuzzi : style et performances   Eurospapoolnews.com...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *